Bloody Thanksgiving

Publié le par Charlie

 

Les américains détestent Thanksgiving. Enfin ceux que j'ai rencontré en tout cas ... Ils haïssent surtout l'histoire cachée de cette fête sanglante. Voici donc un concentré rapporté de

CE QUI S'EST VRAIMENT PASSE à l'époque :

 

 

          Les origines de THANKSGIVING remontent à l’automne de l’année 1621. En cette année, les habitants de la petite colonie de Plymouth, dans le Massachusetts, purent pour la première fois, regarder leur avenir d’une façon presque optimiste. Ils avaient supporté les rigueurs de leur premier hiver au Nouveau Monde et avaient récolté leur première moisson, et ce, grâce aux Indiens qui leur avaient enseigné la culture du maïs, la chasse et la pêche.

Il était normal que ces protestants, profondement croyants et connus généralement en Amérique sous le nom de « pélerins », venus au Nouveau Monde en tant que réfugiés religieux fuyant la répression de l’église anglicane, aient eu le désir de remercier le Seigneur pour l’abondance de leur moisson.

C’est ainsi que le gouverneur de la colonie, William BRADFORD, proclama un festin pour célébrer cette action de grâce.

Les habitants de Plymouth, une centaine environ, auxquels s’ajoutaient leur allié Indien, le chef MASSASOIT, et une centaine de Wampanooag (c’est le nom de la tribu), se sont réunis et mis à table pour manger des quantités impressionnantes de chevreuils, d’oies et de canards.

Le lendemain, une fois le festin achevé, les pélerins se sentirent tout déconfits, et puis aussi un peu bourré de tout cet alcool de maïs que les Indiens leur avaient apporté : il n'y avait plus rien à manger, mais l'ambiance festive les poussaient à vouloir prolonger la nouba.


- Ben, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- Chepa, j'me taperais bien une squaw moi ...
- Pas con ... "Eh les mecs, sortez les fusils, on va s'faire de la fesse sauvage"

Et c'est ainsi que les habitants de Plymouth violèrent et mutilèrent les femmes Wampanooag durant 24h avant de les éventrer, puis, ils firent de même avec les enfants, pendant que les guerriers Indiens, tenus en respect, attendaient patiement leur émasculation.

          Cette charmante tradition s'est donc perpétuée jusqu'à aujourd'hui, le quatrième jeudi du mois de novembre,  jour de thanksgiving, les familles américaines se réunissent autour d'un festin, puis vont tuer des indiens le lendemain. Malheureusement cette deuxième partie de la fête tombe aujourd'hui en désuètude devant le peu d'Indiens survivants et leur répugnance à participer a cette célèbration annuelle. Savent pas s'amuser ces peaux rouges.


 

http://media.paperblog.fr/i/134/1347107/premier-thanksgiving-futurs-cow-boys-rendaien-L-1.png

 

J'en profite pour souhaiter à Mon Big Bro :

HAPPY BIRTHDAY TINOU !

Publié dans Arts et Cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est horrible comme Histoire! Le thanksgiving dans "friends" est bien plus festif et drôle!<br /> Bisous ma chere bell's.<br /> Je vais dire à Antoine que tu lui as fêté son birthday!<br /> Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais oui lalotte on se regale avec tes photos ( et le reste aussi d ailleurs ), continue a nous envoyer ton soleil , un peu d' exotisme car ici , gla gla gla ters gros bisous la breto<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou binôme!!<br /> <br /> bon j'essaie de te suivre un peu mais là, avec les exams ds 10 jours... c'est dur!!<br /> en fait, le master de manière générale, c'est durrrr<br /> <br /> jte fais des bisous; prends soin de toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre