Mutation inévitable

Publié le par Charlie

 

Beaucoup d’entrevous sont au courant, je suis revenue en France depuis 3 semaines, mais ça n’empêche que je dois finir ce blog à tout prix. J’ai quitté les Etats-Unis le 1er décembre 2010 pour arrivé au Mexique : les connexions étaient merdiques, impossible d’accéder à mon blog et 100 ans pour télécharger une photo de mon appareil. Bref … Je ne vous oubliais pas pour autant et gribouillais toutefois quelques articles et pensées dans mon carnet de terrain. J’ai retrouvé ce blabla qui va suivre, y a peu de temps, je l’avais écrit dans le bus entre San Antonio, TX et Mexico. Here we go.


 

          La mutation est en marche, les symptômes sont multiples et  insidieux, l'espoir de guérison est nul. Au début, c'est superficiel, on s'amuse de porter une casquette en permanence, on s'essaie à l'uniforme du coin en portant un tee-shirt à manches longues sous un tee-shirt à manches courtes, et puis bien vite, on ne conçoit plus les chemises qu'à larges carreaux et le sweat-shirt qu'à capuche.

 

http://frinklinspeaks.mu.nu/archives/UNCANNY%20X-MEN_451image_big.jpg
L'étape suivante touche directement le système nerveux. Trouver mes mots en français devient pénible, par exemple, j'ai mis 3 jours à retrouver le mot xénophobie, pour finalement me demander pourquoi je le cherchais, après tout, le mot patriotisme est bien plus positif, non ? La pensée positive, voilà un truc 100% ricain auquel je me convertis bien malgré moi. Par exemple, pour bannir l'impression de subir des contraintes, je ne dis plus "il faut "ou "je dois", je dis "je veux", c'est beaucoup plus volontaire non ? Je veux être à l'heure au boulot  "Je veux être en avance au boulot." sonne quand même mieux que "Fais chier, j'vais encore être à la bourre !". On ne dit pas, "Les armes de destruction massive, c'était du pipeau.", on dit "Le peuple irakien est libéré.". On ne dit pas "Le peuple irakien ne veut pas des américains.", on dit, "Ces foutus arabes ne comprennent pas encore où est leur intérêt.". Bref, marcher d'un pas ferme et décidé, y compris dans la merde, tel est mon nouveau credo.

La dernière étape de la mutation est la plus effrayante, la mutation s'attaque directement au système de pensée, aux souvenirs et à tout ce qui rattache a mon ancienne identité. Par exemple, comme la plupart de mes compatriotes, je me demande parfois si :


- Les françaises (moi ?) se rasent les aisselles ?
- Paris, c'est en Italie ?
- Les français, ce sont les méchants ou les romantiques ?
- On fête noël en France ?
- Il y a internet aussi en France ?
- Les français détestent les américains, non ?

Et puis, comme mes compatriotes je commence à penser que :


- Jésus revient, il sera là d'un moment à l'autre.
- La deuxième guerre mondiale c'est le nom européen de l'opération Desert Storm.
- Les USA sont les garants de l'esprit de justice et de liberté et ils doivent diffuser cet esprit par tous les moyens.
- Le monde entier est jaloux de l'American Way of Life.
- Dieu protège l'Amérique.

C'est plutôt déstabilisant, mais je lutte, j'ecris ces lignes en mangeant un bon morceau de saucisson français, trouvé au marché noir (Whole Food) pour 35$ (ils sont bizarres ces français de manger du porc sec avec des bouts de gras dedans, mais qu'est ce que j'ai dans la bouche, yurk c'est fort ! Damn it ! Fucking Froggys !).

Publié dans Les Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hé bah, c'est mutant comme texte ça !!!<br /> tu cartonnes, comme d'hab !<br /> <br /> <br />
Répondre