Drive-Through my ass !

Publié le par Charlie

 

          J'ai reçu plusieurs complaintes comme quoi je ne tiendrais plus aussi bien ce blog ! C'est vrai ? Vous vous sentez vraiment abandonné ? Mais je ne vous oublie pas pour autant, et j'essaye de tenir le rythme à un article par semaine. Here we go, aujourd'hui : la fabuleuse aventure des Drive-Thru (vous sentirez la légère ironie qui parfume le sujet) !

 

http://2.bp.blogspot.com/_IvPRGtbvRrw/TMGIPKWP2MI/AAAAAAAAACY/BEhRDP64CG8/s1600/MCD+Drive+Thru.jpg

          A l'origine était le drive-in, cinéma de plein air judicieusement installé dans un parking. Cette remarquable idée lumineuse et économique fit rapidement le tour du monde et rencontra partout le succès qu'elle méritait ... Partout ? Presque partout. Si l'Allemagne peut encore s'enorgueillir de l'exploitation de quelques drive-in, la France n'en compte plus un  seul. Un téméraire a bien tenté l'aventure à Rungis en 1970, mais l'attitude décidément négative des cinéphiles parisiens l'a contraint à reconvertir son drive-in en terrain vague quelques mois plus tard. Evidemment, l'enthousiasme de mes nouveaux compatriotes pour tout type de loisir culturel vouait ici le drive-in à un succès bien mérité et très vite il fit des petits : les drive-thru.

Et si j'écris "les" drive-thru, c'est évidemment à dessein car, loin de se limiter à une ou deux franchises de fast-food comme c'est malheureusement le cas en France, le concept de drive-thru a été ici étendu jusqu'à faire perdre tout intérêt au walking shopping.

 

Mal à la tête ? Passez donc au drive-thru pharmacie.

Toujours mal à la tête ? Direct au drive-thru caviste.

Gueule de bois ? Merci l'expresso drive-thru.

Plus d'argent ? Pas de problème grâce à la banque drive-thru.

Lettre à poster ? Drive-thru boîte aux lettres bien sûr !

Je vous épargne les fast food mexicain, japonais, italien ...

Le drive-thru business est ici en plein essor et aucune entreprise sérieuse ne songe aujourd'hui se passer d'un tel service. Le prochain défi pour le drive-thru business est de globaliser la démarche en se débarrassant des derniers obstacles, pourquoi après tout le consommateur devrait il perdre son temps a rentrer chez lui ? La maison drive thru devrait donc s'imposer rapidement (les mobil homes en témoignent).

 

(Vous me faites marrer, vous, les français avec vos grèves, votre chômage et votre retraite, ça crève pourtant les yeux, des solutions simples au marasme culturel et économique de votre pays sont à portée de main, suffit d'être un peu plus positif bordel !)

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article