En tournée avec Shannon McNally

Publié le par Charlie

 

          Et oui mes amis ! Je suis effectivement partie en tournée avec un super groupe de folk/blues/country, mené par Shannon McNally. Le « band » s’appelle Hot Sauce et est constitué de Wallace à la batterie (et mari de Shannon), Eric à la guitare et Jameson à la basse (sur la vidéo, qui n’est pas la mienne, c’est Nathan, pas Jameson… bref).


Pour faire court, j’ai rencontré Shannon, Wallace et Maeve, un vendredi ensoleillé alors que j’arrosais le potager. Wallace a grandi au Colorado, avec Jodi comme voisine. Jodi s’est ensuite éclipsée en Floride et Wallace s’est installé à la Nouvelle Orléans avec Shannon. Après Katrina, ils ont emménagé à Holly Springs, à quelques kilomètres de Potts Camp ! Ce vendredi donc, ils m’ont proposé de venir les accompagner à un concert à Memphis. Je ne pouvais évidemment pas refuser … Sachant que ma prochaine destination était la Nouvelle-Orléans, ils m’ont tout simplement invité à les accompagner ! Me voilà donc partie pendant 4 jours, de Tuscaloosa en Alabama jusqu’à la Nouvelle Orléans en Louisiane en passant par Aberdeen au Mississippi, partageant leur quotidien de musiciens et les rencontres musicales : les Dumpstaphunk, groupe le plus funky d’Amérique ; Grayson Capps, guitariste au cœur tendre ; Stanton Moore, batteur électro-groovy louisianais ; Li’l Ed et les Blues Imperials, bluesmen avertis ; Ruthie Foster, voix chaude et puissante ; …


MERCI A TOUS !

 

"She has the voice: bruised, smoky and ornery, right at home where country and soul meet...
She has the melodies and the timing… She's irresistible."
Jon Pareles, The New York Times

Publié dans Les Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article